Projets pédagogiques

Afin de répondre à toutes vos attentes, le centre de plongée du Stade Nautique de La Teste de Buch s’est engagé dans une démarche d’adhésion auprès des 3 principaux organismes certificateurs : la FFESSM, la FSGT et PADI.

Coté FFESSM, nous vous proposons la délivrance du niveau 1. Pour cela, 5 séances où sont enseignées les techniques permettant à l’issue de la formation de plonger jusqu’à 20 mètres de profondeur accompagné d’un guide (minimum niveau 4). La formation est faite au rythme des élèves qui descendent à chaque séance un peu plus profond. Si vous le désirez, cette formation peut être délivrée sur 3 jours.

Si votre objectif est de passer le niveau 2, nous pouvons vous proposer des exercices préparatoires.

Coté PADI, nous vous proposons de vous délivrer l’intégralité de la formation en milieu protégé afin d’obtenir le diplôme le plus répandu dans le monde : PADI Open Water Diver.

Vous étudierez la théorie chez vous à votre rythme grâce à un e-learning. Vous apprendrez les techniques de plongée scaphandre de base, comme monter votre équipement ou vider facilement votre masque sans avoir à remonter à la surface. A l’issue de 4 séances, nous vous délivrons un formulaire que vous pourrez présenter partout dans le monde au centre PADI de votre choix. Vous y referez les exercices déjà connus en milieu naturel et obtiendrez ainsi définitivement le brevet de PADI Open Water Diver.

Voir les photos de plongées